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Divisée en plusieurs sections, voici la liste complète :
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Section A : Profonde penseuse
- Une profonde penseuse.
- Une écrivain féconde attirée par la poésie.
- Très intelligente.
- Voit les choses à de multiples niveaux, y compris les processus de réflexion.
- Analyse l'existence, la signification de la vie et tout sans arrêt.
- Sérieuse et pragmatique de nature.
- Ne prend rien pour acquis.
- Ne simplifie pas.
- Tout est complexe.
- Se perd parfois dans ses propres pensées et "est déconnectée" (regard vide).
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Section B : Innocente
- Naïve.
- Honnête.
- Problème d'expérience avec le mensonge.
- Comprend difficilement la manipulation et le manque de loyauté.
- Comprend difficilement les comportements vindicatifs et les représailles.
- Se fait facilement duper et rouler.
- Sentiments d'être confuse et d'être submergée.
- Sentiments de ne pas être à sa place et/ou venir d'une autre planète.
- Sentiments d'isolement.
- Si elle a été abusée ou si on a profité d'elle comme d'un enfant, elle ne le dira à personne.
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Section C : Fuite et amitié
- Arrive à surmonter ses émotions et ses sentiments en fuyant en pensée ou dans l'action.
- Fuit régulièrement par des fixations, des obsessions et un intérêt excessif pour certains sujets.
- Fuit régulièrement par l'imagination, le fantasme et le rêve éveillé.
- Fuit par des processus de réflexion.
- Fuit par le rythme des mots.
- Philosophe continuellement.
- Avait des amis imaginaires étant petite.
- Imite les gens qu’elle voit à la télévision ou dans des films.
- Traitait ses amis comme des "pions" étant petite, c'est-à-dire que ses amis étaient des "étudiants", des "consommateurs", des "soldats".
- Se lie d'amitié avec des femmes plus âgées ou plus jeunes.
- Imite ses amis ou ses pairs dans leur style, leurs vêtements ou leur comportement.
- Collectionne et range les objets de façon obsessionnelle.
- Maîtrise l’imitation.
- Fuit en jouant la même musique encore et encore.
- Fuit par le biais d'une relation (imaginée ou réelle).
- Manie les chiffres aisément.
- Fuit en comptant, catégorisant, organisant, réarrangeant.
- Fuit dans d'autres pièces lors des fêtes.
- Ne peut pas se détendre ou se reposer sans penser à plein de choses.
- Tout a un but.
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Section D : Caractéristiques comorbides
- TOC (Troubles Obsessionnels Compulsifs).
- Problèmes sensoriels (vue, ouïe, toucher, odorat, goût).
- Anxiété généralisée.
- Sensation de danger ou de mort imminents.
- Sentiments opposés extrêmes (déprimée/débordante de joie ; indifférente/excessivement sensible).
- A un faible tonus musculaire, est désarticulée et/ou a un manque de coordination.
- Troubles alimentaires, obsession de la nourriture et/ou inquiétudes par rapport à ce qu’elle mange.
- Irritabilité du côlon et/ou problèmes intestinaux.
- Fatigue chronique et/ou problèmes immunitaires.
- Est mal diagnostiquée ou diagnostiquée comme souffrant d’une autre maladie mentale et/ou qualifiée d’hypocondriaque.
- Remet en question sa place dans le monde.
- Laisse parfois tomber de petits objets.
- Se demande qui elle est et ce qu’on attend d’elle.
- Cherche ce qui est bien et ce qui est mal.
- Depuis la puberté, a vécu des périodes de dépression.
- Claque des doigts/frotte ses ongles, frappe dans ses mains, glisse ses mains sous ou entre ses jambes, garde les poings serrés et/ou s’éclaircit souvent la voix.
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Section E : Interaction sociale
- Certains amis ont soudainement mis un terme à leur amitié sans que quiconque en comprenne la raison.
- Tendance à trop partager.
- Dévoile des détails intimes à des inconnus.
- Levait trop la main ou ne participait pas en classe.
- Contrôlait peu ses impulsions langagières étant plus jeune.
- Monopolise parfois la conversation.
- Ramène toujours le sujet à elle.
- Donne parfois l’impression d’être narcissique et désireuse de tout contrôler (n’est pas narcissique).
- Partage pour tendre la main.
- A l’air passionné et trop zélé parfois.
- Garde pour elle beaucoup de pensées, idées et sentiments.
- A le sentiment de tenter de communiquer "correctement".
- Est obsédée par la perspective d’une relation avec quelqu’un, en particulier s’il s’agit d’amour.
- Troublée par les normes de contacts visuels précis, le ton de la voix, la proximité du corps, la position et la posture dans la conversation.
- La conversation peut être épuisante.
- Remet continuellement en question ses actions et son comportement ainsi que celui des autres.
- A l’impression qu’il lui manque le "gêne" de la conversation ou "le filtre" de la pensée.
- S’entraîne à l’interaction sociale par la lecture et l’étude des autres personnes.
- Visualise et s’exerce à la façon dont elle agira vis-à-vis des autres.
- S’exerce mentalement à ce qu’elle dira à l’autre personne avant d’entrer dans la pièce.
- Éprouve des difficultés à filtrer l es bruits de fond lorsqu’elle parle avec les autres.
- A un dialogue continu en tête qui lui dit ce qu’elle doit faire et comment elle doit agir lorsqu’elle se trouve dans une situation sociale.
- Son sens de l’humour semble parfois bizarre, étrange ou différent de celui des autres.
- Quand elle était enfant, il était difficile pour elle de savoir quand c’était à son tour de parler.
- Elle trouve les normes de conversation déroutantes.
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Section F : Trouve refuge quand elle est seule
- Éprouve un immense soulagement quand elle n’a pas à se rendre quelque part, parler à quelqu’un, répondre aux appels ou quitter la maison.
- Un visiteur chez elle peut être perçu comme une menace.
- Savoir en toute logique qu’un visiteur reçu à la maison n’est pas une menace ne dissipe pas l’anxiété.
- Sensation de terreur concernant des événements à venir et des rendez - vous sur le calendrier.
- Savoir qu’elle va devoir quitter la maison provoque de l’anxiété dès le moment du réveil.
- Penser à toutes les étapes qu’implique le fait de quitter la maison est bouleversant et épuisant.
- Elle se prépare mentalement aux sorties, aux excursions, aux rencontres et aux rendez - vous.
- Se demande sans cesse quels sont les prochaines étapes et les prochains mouvements.
- Se dire à elle-même les "bons" mots et/ou se parler à elle-même de façon positive n’apaise souvent pas son anxiété.
- Le fait de savoir qu’elle reste à la maison toute la journée lui apporte une grande tranquillité d’esprit.
- A besoin d’une quantité importante de temps de repos ou de solitude.
- Se sent coupable après avoir passé beaucoup de temps sur un intérêt particulier.
- Se sent mal à l’aise dans les vestiaires, douches et/ou cabines d’essayage publics.
- N’aime pas se trouver dans un centre commercial, un gymnase ou un théâtre bondés.
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Section G : Sensible
- Sensible aux sons, aux textures, aux températures et/ou aux odeurs quand elle essaie de dormir.
- Ajuste les draps, les couvertures et/ou son environnement en vue de trouver du confort.
- Les rêves sont empreints d’angoisse, vivants, complexes et/ou précognitifs par nature.
- Possède une forte intuition en ce qui concerne les sentiments des autres.
- Prend les critiques à cœur.
- Meure d’envie d’être vue, entendue et comprise.
- Se demande si elle est une personne "normale".
- Très sensible aux points de vue et opinions des étrangers.
- Adapte parfois sa conception de la vie et ses actions en fonction des opinions et des mots des autres.
- Reconnaît quotidiennement ses propres limites dans beaucoup de domaines.
- Est blessée quand les autres remettent en question ou doutent de son travail.
- Voit beaucoup de choses comme un prolongement d’elle-même.
- Craint les opinions, la critique et le jugement des autres.
- N’aime pas les mots et les événements qui blessent les animaux et les gens.
- Recueille ou porte secours aux animaux (souvent dans l’enfance).
- Grande compassion face à la souffrance.
- Sensible aux substances (toxines environnementales, nourritures, alcool, etc.).
- Essaie d’aider, donne des conseils non sollicités ou formalise des plans d’action.
- Se demande quel est le but de la vie et comment être une personne "meilleure".
- Essaie de comprendre les aptitudes, les compétences et/ou les dons.
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Section H : Conscience de soi
- Se sent coincée entre sa volonté d’être elle-même et celle de s’intégrer.
- Imite les autres sans s’en rendre compte.
- Refoule ses véritables souhaits.
- Manifeste des comportements co-dépendants.
- S’adapte afin d’éviter le ridicule.
- Rejette les normes sociales et/ou les questions de normes sociales.
- Sentiments d’isolation extrême.
- Se sentir bien dans sa peau lui demande beaucoup d’effort et de travail.
- Change ses préférences en fonction de son environnement et des autres personnes.
- Change son comportement en fonction de son environnement et des autres personnes.
- Ne se souciait pas de son hygiène, de ses vêtements et de son apparence avant la période de l’adolescence et/ou avant que quelqu’un d’autre ne le lui ait fait remarquer.
- "Perd les pédales" mais n’en connaît la raison que plus tard.
- Voix qui semble jeune.
- Peine à reconnaître ce dont elle a l’air et/ou il lui arrive d’avoir une légère prosopagnosie (difficulté à reconnaître ou à se rappeler de visages).
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Section I : Confusion
- A eu du mal à concevoir que les autres ne sont pas toujours honnêtes.
- Les sentiments semblent être embrouillés, illogiques et imprévisibles (les siens et ceux des autres).
- Confond les heures de rendez-vous, les nombres ou les dates.
- S’attend, en agissant d’une certaine façon, à obtenir des résultats, mais se rend compte qu’en matière d’émotions, ces résultats ne se manifestent pas toujours.
- Parlait de manière franche et littérale étant petite.
- Dépassée par les plaisanteries.
- Confuse lorsque les autres l’excluent, la fuient, la rabaissent, la trompent ou la trahissent.
- Peine à identifier des sentiments, à moins qu’ils ne soient extrêmes.
- Éprouve des difficultés face aux sentiments de "haine" et d’"aversion".
- Ressent de la pitié pour quelqu’un qui l’a persécutée ou blessée.
- Les sentiments personnels de colère, de rage, d’amour profond, de peur, de vertiges et d’anticipation semblent être plus faciles à identifier que les sentiments de joie, de satisfaction, de calme et de sérénité.
- Les situations et les conversations sont parfois perçues comme étant soi t noires, soit blanches.
- Mentalité du tout ou rien.
- Une petite dispute peut signer la fin d’une relation ou l’effondrement de son monde.
- Un petit compliment peut la plonger dans un état de bonheur absolu.
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Section J : Les mots et les modèles
- Aime connaître l’origine des mots.
- Confuse lorsqu’il y a plus d’une signification dans un mot.
- Grand intérêt pour les chansons et les paroles des chansons.
- Remarque fréquemment des schémas.
- Se souvient de choses dans les images visuelles.
- Se souvient de détails exacts concernant la vie de quelqu’un.
- A une mémoire remarquable pour certains détails.
- Écrit ou crée pour soulager son anxiété.
- Ressent certaines "sensations" ou émotions vis-à-vis des mots.
- Les mots lui apportent un sentiment de confort et de paix qui ressemble à de l’amitié.
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Optionnel : Fonctionnement exécutif
Ce domaine n’est pas toujours aussi évident que les
autres.
- Des tâches simples peuvent entraîner une difficulté extrême.
- Apprendre à conduire une voiture ou tourner à l’angle d’un couloir peut être problématique.
- Les nouveaux endroits offrent leur propre lot de défis.
- Tout ce qui demande une quantité d’étapes, de dextérité ou de savoir-faire raisonnable peut éveiller une sensation de panique.
- La pensée de réparer, dépanner ou trouver quelque chose peut causer de l’anxiété.
- Évite les tâches sans intérêt.
- Le nettoyage peut parfois paraître insurmontable.
- Beaucoup de questions lui viennent à l’esprit quand elle s’apprête à effectuer une tâche.
- Peut quitter la maison avec des chaussettes dépareillées, une chemise mal boutonnée et/ou souffrir de dyslexie.
- Une sortie à l’épicerie peut sembler insurmontable.
- Éprouve des difficultés à mimer les pas de danse, les mouvements aérobiques ou à se diriger dans un cours de gymnastique.
- A beaucoup de mal à trouver certains objets dans la maison, mais se souvient avec une précision exacte de l’endroit où sont les objets